Pourquoi la STIB est présente sur les réseaux sociaux ?
Nos différents canaux existent en premier lieu pour vous informer à propos de la situation du réseau, notamment en cas d'incidents non prévisibles. Mais aussi pour répondre à vos questions et vos plaintes et ouvrir un dialogue. Nous pouvons non seulement vous aider concrètement en répondant à vos messages, mais aussi vous donner des informations à propos de notre réseau.
En plus de nos collaborateurs, nos fans et nos followers sont nos yeux et nos oreilles sur le réseau. Un automate GO défectueux, des déchets dans une station, ou une suggestion concrète à nous faire? Faites-le nous savoir car nous faisons un suivi systématique de chaque message au sein de la société.
Nous essayons de trouver une solution à chaque problème et de vous en donner un retour par la suite.
En outre, nous utilisons les médias sociaux pour vous donner plus d'informations à propos de la STIB, ses collaborateurs, les coulisses, l'histoire de la société, le contexte dans lequel nous travaillons...
Vous trouverez sur cette page un aperçu des différentes pages où nous sommes actifs.
Liste des liens
Nous avons deux pages : une francophone et une néerlandophone. Elles existent depuis 2010 et l'équipe "Social Media" répond à vos questions à propos de la STIB. En cas de grandes perturbations (manifestations, neige...) nous utilisons ce canal pour vous informer en temps réel.
Nous y sommes connectés les jours ouvrables entre 8h et 18het les samedis de 8 à 16h. Pendant cette période vous pouvez vous attendre à recevoir une réponse. Dans les cas de grandes perturbations nous étendons nos heures d'ouverture pour répondre à un maximum de questions.
Nous avons un compte multilingue, @STIBMIVB (www.twitter.com/stibmivb), que nous utilisons pour vous prévenir des perturbations majeures imprévues, surtout sur notre réseau de tram et de métro. Nous répondons à vos questions et postons des infos à propos de l'actualité de la STIB.
Nous postons nos infos sur le réseau 7j/7, de 6 à 22h. Nous répondons aux questions les jours ouvrables entre 8h et 18h et les samedis de 8 à 16h.
Nous utilisons ce canal (www.linkedin.com/company/stibmivb) pour informer en tant qu'employeur. Nous mettons en avant les postes pour lesquels nous recherchons des candidats.
Blog
Notre blog mivbstories.be en néerlandais et stibstories.be est un média où différents thèmes sont abordés : cela va de sujets classiques comme la mobilité à Bruxelles, le rôle des transports publics ou l'analyse d'un incident. Nous mettons aussi en avant les histoires humaines à propos de voyageurs ou d'employés.
C'est aussi un lieu d'échange de points de vue d'experts, qu'ils travaillent à la STIB ou non.
YouTube
Notre chaîne YouTube (www.youtube.com/stibormivb) est le lieu où nous rassemblons toutes les vidéos que nous postons sur nos différents canaux. Vous pouvez y trouver des petits reportages, campagnes ou portraits de nos collaborateurs.
Vous avez des suggestions ou des remarques ? Faites-le nous savoir par l'un de nos canaux.
Sur Instagram (www.instagram.com/stibmivb) nous postons et repostons les plus belles photos de notre réseau.
Postez vos photos avec le hashtag #STIB pour que nous les remarquions.