Vous souhaitez contacter la STIB ? Pour vos questions, suggestions ou pour retrouver vos objets perdus, découvrez les différents moyens de nous joindre.
Notre Customer Care est composé d’une vingtaine de collaborateurs qui répondent avec plaisir à toutes vos interrogations. Nous traitons toutes vos demandes, de la question liée à vos déplacements quotidiens à la plainte plus complexe.
Nous mettons tout en œuvre pour vous apporter la solution la plus adaptée dans les meilleurs délais.
Liste des liens
Par téléphone
Notre numéro de téléphone : 070 23 2000 (0,30 €/min).
Quand contacter notre Customer Care ?
- Du lundi au vendredi : de 7h à 19h
- Le samedi : de 8h à 16h
Notre délai de réponse :
Dans 90 % des cas, nos opérateurs prennent votre appel dans la minute. Si votre temps d’attente dépasse ce délai, vous pouvez choisir de vous faire rappeler.
Nos opérateurs répondent aux questions concernant :
- Les horaires
- Les itinéraires
- Les correspondances
- Les abonnements
- Les objets perdus
Mais pas uniquement ! Nous traitons tous les sujets liés à la STIB et à vos déplacements dans la capitale.
Et comme Thibaut, restez courtois avec nos agents : vous aider est notre priorité. C’est encore plus simple d’apporter une solution à un problème dans le calme et l’écoute !
Via le formulaire de contact
Le formulaire de contact est un moyen pour obtenir une réponse à vos questions plus spécifiques. Envoyez-nous vos suggestions, commentaires ou réclamations concernant nos services.
Nous vous demandons de nous laisser vos coordonnées et les informations nécessaires au bon traitement de votre demande.
Notre délai de réponse :
Nous vous répondons dans un délai de 10 jours ouvrables.
Si votre demande exige des informations ou des recherches supplémentaires, nous vous tenons au courant le plus rapidement possible.
Gardez la frite ! Les suggestions ou commentaires peuvent aussi être des compliments… On en est friands !
Parlons-en sur les réseaux sociaux
Vous pouvez nous contacter sur nos différents comptes :
Sur nos pages, vous pouvez aussi échanger et partager avec d’autres usagers de la STIB : notre communauté est ouverte et positive !
Notre délai de réponse :
Nous répondons à vos questions et commentaires tous les jours ouvrables, de 8h à 18h.
La STIB est aussi présente sur d’autres réseaux sociaux. Utilisez le @STIBMIVB ou #STIB pour nous retrouver.
Par courrier
Notre adresse :
STIB - Customer Care
Rue Royale 76
1000 Bruxelles
Notre délai de réponse :
Nous vous répondons dans un délai de 10 jours ouvrables à dater de la réception de votre courrier. N’oubliez pas de préciser votre adresse, e-mail et/ou numéro de téléphone dans la lettre que vous nous adressez.
Rencontrez-nous dans les KIOSK ou BOOTIK
Nos agents des KIOSK et BOOTIK répondront volontiers à toutes vos questions pratiques.
Pour des demandes plus spécifiques, des formulaires de contact sont également à votre disposition. Dans ce cas, notre Customer Care vous recontactera.
Les objets perdus
Vous avez oublié votre parapluie, votre sac de course ou le doudou de votre enfant dans un de nos véhicules ? Deux solutions pour les retrouver :
- Appelez notre Customer Care : 070 23 2000 (0,30 €/min)
- Remplissez notre formulaire de contact
Nous prendrons contact avec vous dès que nous aurons retrouvé vos objets oubliés.
Où récupérer vos objets perdus ?
Notre bureau des objets trouvés est situé dans la station de métro Botanique (métro 2-6). Il est ouvert :
- Le lundi de 12h à 18h
- Le mercredi de 12h à 18h
Comment récupérer un objet perdu ?
Présentez-vous au bureau des objets trouvés avec votre pièce d’identité. Votre objet vous sera restitué moyennant le paiement de 5,00 € de frais administratifs.
Nous acceptons :
- Le paiement par carte, si possible sans contact
- L’argent liquide, si possible le compte juste
Nous vous demanderons de signer un reçu auquel une copie de la pièce d’identité sera jointe.
Vous avez perdu votre MOBIB personnelle ?
Nous vous conseillons de vous rendre directement en BOOTIK. Un duplicata peut vous y être remis directement pour 10 €. Le bureau des objets trouvés ne fournit aucune carte MOBIB à ses anciens propriétaires.
Vous voulez partager vos expériences et dialoguer avec d’autres passagers ? C’est sur notre page Facebook que ça se passe !
Vie privée
Données personnelles et historique d’achats de plus d’un an
Vous avez des questions ou vous souhaitez faire valoir vos droits sur vos données personnelles, n’hésitez pas à contacter le Data Protection Officer via le formulaire mis à votre disposition.
Ce formulaire vous permettra entre autres de demander :
- à recevoir une copie des données personnelles que la STIB détient à votre sujet
- à modifier vos données personnelles
- à vous opposer à certains traitements faits avec vos données personnelles
- à effacer les données personnelles que la STIB détient à votre sujet dans les limites des bases légales
- à obtenir votre historique d’achats de plus d’un an
Mais pas uniquement ! Le Data Protection Officer répondra à toutes les questions relatives au GDPR que vous avez posées à l’adresse dpo@stib-mivb.brussels.
Si vous ne parvenez pas à accéder à vos informations par e-mail, vous pouvez nous adresser votre demande par courrier postal à l’adresse suivante :
STIB - Siège social
Rue Royale 76
1000 Bruxelles
En cas de demande écrite, celle-ci devra être signée et accompagnée de la copie du recto de votre carte d’identité ainsi que de votre carte MOBIB si vous en détenez une. La demande devra préciser l'adresse à laquelle devra parvenir la réponse.
Notre délai de réponse :
Concernant vos demandes d’accès, d’effacement et d’opposition, notre délai de réponse, conformément à la loi, est au maximum de 30 jours calendrier.
Essayez d’être le plus précis possible en ce qui concerne les données qui font l’objet de votre demande (vos données de candidat, d’achats, de validation ou toutes vos données) afin que l’on puisse répondre au mieux à votre demande.
Gardez à l’esprit qu’une partie des réponses se trouve peut-être dans notre Déclaration de vie privée.
Adresses utiles
STIB - Siège social
Rue Royale 76
1000 Bruxelles
RPM (Bruxelles) 0247.499.953
070 23 2000 (0,30 €/min)
Complexes
- Avenue du Roi
Avenue du Roi, 19-21
1060 Bruxelles - Belgolaise
Cantersteen 1
1000 Bruxelles - Belgrade
Rue de Belgrade, 114-116 / Avenue Fonsny, 122
1060 Bruxelles - Birmingham / Rue de Bonne
Rue de Bonne, 52-54
1080 Bruxelles - Cureghem
Rue de Cureghem, 56
1000 Bruxelles - Delta
Boulevard des Invalides, 224
1160 Bruxelles - Demets
Quai Demets, 33
1070 Bruxelles - Enghien
Rue d’Enghien, 26
1080 Bruxelles - Erasme
Boulevard Henri Simonet 3
1070 Anderlecht - Haren
Houtweg, 99
1130 Bruxelles - Industrie
Rue du collecteur 15
1070 Bruxelles - Iris Tower
Place Saint-Lazare 2
1035 Bruxelles - Ixelles
Avenue de l'Hippodrome 170
1050 Bruxelles - Jacques Brel
Rue Nicolas Doyen straat 1
1070 Bruxelles - Marconi
Chaussée de Ruisbroek, 52-74
1180 Bruxelles - Marly
Avenue de Tyras
1120 Bruxelles - Petite Île
Boulevard Industriel, 14
1070 Bruxelles - Rogier
Place Charles Rogier
1210 Bruxelles - Schaerbeek
Rue Royale Sainte-Marie, 174A
1030 Bruxelles - Usine Centrale
Quai Demets, 33-35
1070 Bruxelles - Woluwe
Avenue de Tervueren 364
1150 Bruxelles